top of page

Praticienne EFT Lyon - Coach professionnel

praticienne-eft-lyon

Je m’appelle Catherine Cellier et je suis praticienne EFT près de Lyon et Coach professionnel certifiée.

Ma pratique est supervisée.

Je suis heureuse de mettre mon expérience et mes outils au service des personnes. Au service de la cicatrisation des blessures profondes, de la quête de sens et de l'épanouissement.

Comment mes expériences professionnelles nourrissent-elles ma pratique de l’EFT  ?

J’ai occupé un poste de Chargée de clientèle en agence bancaire pendant plusieurs années, ce qui m’a sensibilisée à la relation client et à la réalité de l’entreprise.

 

J’ai changé radicalement de voie professionnelle pour me diriger vers une carrière plus en phase avec ma personnalité. Je suis devenue Professeure des écoles.  Ma carrière dans l’Éducation nationale m’a permis de coopérer avec différents publics : enfants et adultes. J’ai développé ma sensibilité en matière de relation aux enfants, de communication et de gestion des conflits, de regard posé sur la difficulté

Solutions.jpeg

Comment ai-je découvert l'EFT ?

J’ai découvert l’EFT (Emotionnal Freedom techniques) grâce à un ami. Au cours d’une formation, une de ses proches avait été bouleversée par ses bienfaits. J’ai consulté à mon tour des praticiens EFT pour mieux gérer mes émotions que je sentais à fleur de peau.

Ce processus m’a apporté beaucoup d’apaisement ainsi qu’une transformation intérieure.

 

L'EFT est un ensemble de techniques de libération émotionnelle. Il associe une problématique émotionnelle à une stimulation des points d’acupuncture, en les tapotant du bout des doigts, et permet une reconsolidation des mémoires.

Comment me suis-je formée aux techniques de l’EFT ?

Je me suis formée aux différentes techniques de l’EFT, pour adultes et enfants, à l’IFPEC Lyon - institut créé par Jean-Michel Gurret -.

Les connaissances, compétences et expérience acquises depuis 2019 me permettent aujourd’hui d’adapter mon approche à l’intensité émotionnelle et physique que génèrent les traumas.

J’ai à cœur d’accompagner les personnes avec tout le respect nécessaire, en sécurité et dans une alliance thérapeutique forte. J’ai à cœur d'accompagner le développement des potentiels propres à chacun.

Solutions.jpeg

Praticienne EFT et Coach professionnel - Ma méthode 

Mon approche s’appuie sur la combinaison de techniques puissantes et complémentaires : l’EFT, le coaching et l'IR Intelligence Relationnelle® (modèle auquel je me forme). 

L’EFT reconsolide les mémoires traumatiques pour améliorer le présent, l'IR vise la résolution de conflits pour plus de créativité et de confiance, et le coaching s’appuie sur les éléments du présent pour bâtir le futur.

 

Ce large panel de techniques permet d’identifier et lever les obstacles (ce qui se joue, ce qui empêche), de clarifier et de rendre l’objectif atteignable, et constitue de puissants leviers de changement et d’épanouissement.

J’ai la conviction profonde que chacun porte en soi d'insoupçonnables ressources pour sortir des ornières dans lesquelles il se sent englué.

Je mêle ces pratiques au gré des séances, et particulièrement au gré des émotions qui affleurent ou s’expriment. Je perçois l’émotion comme un cadeau, un indicateur et une clé pour entrevoir puis ouvrir de nombreuses portes.

Je suis sensible aux émotions et attitudes non-verbales de la personne que j’accompagne : quand le corps s’exprime et éclaire sur ce qui fait sens, freine ou enthousiasme la personne accompagnée. Cela permet de questionner et de favoriser les prises de conscience.

Pour ma part, je développe cette sensibilité grâce au travail à pied avec Jaoma, une jument d’une grande finesse qui m’offre des enseignements précieux quant à la justesse de mon regard, de ma compréhension et de mon attitude dans la relation.

guerir-cheval

J'aime ces moments au cours des séances où, une fois la confiance installée, il se passe comme une danse au cours de laquelle j'accompagne la personne à reprendre contact avec les souvenirs douloureux, en sécurité, pour évoluer vers un mieux être et plus de paix avec ces souvenirs.

 

Alors le corps se détend et la personne est souvent étonnée de constater combien sa relation au souvenir s'est modifiée.

bottom of page